12/09/2018

Dear White People

Dear White People est une série télévisée américaine créée par Justin Simien adaptée du film éponyme, sorti en 2014. Le film sort en salle dans un climat politique américain tendu suite aux bavures policières envers des afro-américains.

12/05/2018

Fantastic Birthday, conte de fée des seventies

Greta Driscoll, jeune fille introvertie, est en passe de franchir le cap de ses 15 ans. Mais quitter le monde douillet et rassurant de l’enfance n’est pas facile. Pour la sortir de la bulle dans laquelle elle s’est enfermée avec son seul ami Elliott, ses parents lui annoncent l’organisation d’une grande fête pour son anniversaire. Le grand soir, elle va basculer dans un univers parallèle effrayant et complètement absurde dans lequel elle va devoir affronter ses peurs pour pouvoir se trouver et aborder autrement cette nouvelle ère.

12/05/2018

La science-fiction

Vous pensez que la science fiction ne se résume qu'à des vaisseaux spatiaux, des extraterrestres gluants et des pistolets lasers ? Vous en avez marre des Star Wars et des 2001 l'Odyssée de l'espace ? Vous voulez ouvrir vos horizons cinématographiques et ainsi briller en société lorsqu'on vous demande quel est votre film de science-fiction préféré ? Je vous propose donc de découvrir ou redécouvrir 3 films de science-fiction « oubliés » du grand public.

24/04/2018

Qu'est-ce qui ne va pas avec les séries ?

Nous sommes bien nombreux à regarder des séries, à les apprécier, à en devenir fan et à en demander plus, encore plus. On trouve de tout et de tous les genres afin de combler nos envies. On peut facilement en trouver une à notre goût et se laisser aller au fil des épisodes.

18/04/2018

Cinéma et société: le cinema d’hier et d’aujourd’hui est-il le même? Mort à Venise de Luchino Visconti

L’évolution de notre société a changé le cinéma. Membre cinéphile de la génération Y, je me questionne sur notre rapport au 7ème art. Les cinéphiles d’aujourd’hui sont t-ils les mêmes que ceux d’hier? Pour tenter d’éclaircir ces questionnements je me suis penchée sur le célèbre « Mort à Venise » de Luchino Visconti inspiré d’une nouvelle de Thomas Mann. Il me semble être l’exemple parfait de cette évolution du cinéma et de nos nouvelles attentes envers les images.

18/04/2018

SKAM et 3%

Dans le monde des séries tout le monde connait les anglophones Desperate Housewives, Prison Break ou NCIS mais il en existe bien d’autres de part le monde, qui se démarquent par leur créativité nouvelle et ambitieuse. Pour découvrir ces œuvres peu connues, je vais prendre deux exemples : SKAM, série norvégienne produite par NRK P3 de Julie Andem et 3% d’origine brésilienne produite par Netflix de Pedro Aguilera.

18/04/2018

FICAM 2018

Vous voulez approcher de grands réalisateurs ? C'est au FICAM que ça se passe ! Le Festival International de Cinéma d'Animation de Meknès 17ème édition consacrée aux femmes a accueilli des grands noms du cinéma originaires de tous continents.

16/03/2018

L'art et le cinéma peuvent-ils changer le monde

Depuis toujours nous étudions ce qui nous entoure, nous avons intégré cette démarche à l’art en général. En effet, de nombreux artistes ont pensé leurs œuvres afin de changer le monde.
 Si nous replongeons dans notre histoire, cela se manifeste dès l’Antiquité où les théâtres servaient de tribune pour dénoncer les injustices.